top of page

Antisémitisme et covid



Chère C.,


Je vais être bref :


  1. Ne pas confondre antisémitisme et antisionisme. Je suis juif, rescapé de l'holocauste et antisioniste. Je défend le judaïsme universaliste, et non "le peuple élu".

  2. Contre le covid, il reste la vaccination et le confinement strict. Le pass sanitaire va être abandonné.

  3. Il faut inventer de nouveaux vaccins contre les nouveaux variants, car les vaccins actuels ne sont pas assez efficaces, y compris en Israël et en Nouvelle-Zélande, où les bonnes décisions ont été prises (covid-zéro). Malgré des effets secondaires à long terme, dus aux micro-lésions.

  4. Malheureusement, l'immunité collective acquise par la vaccination de masse, n'est pas une certitude, niée par une partie de la communauté scientifique (Oxford).


L'erreur de Macron est de manquer d'humilité, car cela lui éviterait de prendre de mauvaises décisions, en clamant que ce sont les bonnes; Qu'il écoute d'abord les scientifiques, et en particulier les médecins.


La santé est prioritaire sur la liberté et l'économie.


Bises.


Raoul





Cher C.,


Je discute de ton cas avec mon cousin, colonel, à qui j'envoie copie de ce mail


Il me dit d'arrêter de continuer à discuter avec toi, car je ne pourrai pas te convaincre de suivre ta voie obscurantiste, à voir des ennemis là où ils ne sont pas.


Autant je comprends les racines de l'obscurantisme religieux, appuyé sur des dogmes "irréfutables" ne souffrant pas de contradiction.


Mais l'obscurantisme laïc ? A la Hitler, avec la croyance en des dieux issus du pangermanisme, plongeant dans la nuit des temps, qui auraient créé des surhommes destinés à dominer le monde.


Difficile à croire.


Le manque de civisme de jeunes des banlieues, incultes et asservis à la drogue, a l'air de constituer pour toi la pire des menaces, voire la seule.


Négligeant celles, beaucoup plus sévères, de la crise sanitaire, de la crise financière, de la crise économique et sociale donc politique. Tu nies en bloc toutes ces menaces, pour te focaliser sur les gestes d'incivisme.


Où est l'erreur ?


Amicalement.


Raoul.

11 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page