top of page

CAC 40 suite

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021




Cher J-F,


Merci de ta réponse,intéressante et cordiale.

Je suis d'accord sur 2 de tes arguments : le système sanitaire français est un des meilleurs du monde (rien à voir avec l'Inde ou les USA), Macron n'est pas le seul coupable de l'impréparation face à la pandémie (un peu, quand même).


La grande erreur de Macron est d'avoir menti sur l'état d'impréparation du système sanitaire français. Au lieu d'avouer de le reconnaître dès le début et d'affronter la situation en conséquence en instaurant un confinement total immédiat, il nous à lanternés sur les masques, les tests, le nombre de lits de réanimation. Contrairement à l'Allemagne où on voit le résultat.


J'en veux particulièrement à Hollande et Marisol Touraine, qui ont voulu montrer qu'ils savaient mieux gérer que la droite et, de ce fait, ont mis l'hôpital public en surtension. Ce sont les principaux coupables.


Je reconnais 2 qualités à Macron : avoir dézingué le PS et les LR (dont le peuple français avait marre), et avoir eu (indépendamment de ses mensonges) une communication plus transparente que ses prédécesseurs. Je me souviens d'un éditorial du Figaro disant : il ne faut pas le dire !


Donc, si Macron devait quitter le pouvoir, je ne vois personne de valable, dans la classe politique, pour le remplacer. Ni les LR, ni le PS qui sont déconsidérés, ni Marine (surtout pas car c'est là l'ennemi principal), ni même Mélenchon (pour qui pourtant j'ai voté) qui a erré dans ses déclarations et a un comportement arrogant insupportable.


Ma proposition est qu'il y ait un Comité National de Salut Public qui soit élu pour élaborer une nouvelle Constitution et redresser la situation. Comme au temps de la Révolution Française.


Tu vois, je respecte les rythmes et ne demande pas à tout crin une révolution immédiate pour renverser le capitalisme.


Amicalement.


Raoul


Photo by Sigmund on Unsplash

6 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page