Je tiens à remercier chaleureusement ceux de mes correspondants qui me soutiennent de plus en plus énergiquement. J'en ai compté environ 25 sur environ 85 correspondants qui restent. Car j'ai dû en éliminer, à leur demande, une dizaine. Cela compense largement ceux qui me critiques. Ces derniers temps, ils ne s'expriment plus. J'en ai compté 8. Mais il y a aussi tous ceux qui ne s'expriment jamais, dont on ne peut dire s'ils approuvent, s'ils désapprouvent ou s'ils restent neutres. Je fais un appel à eux pour savoir ce qu'ils pensent. Il y en a une vingtaine de nos familles à Chantal et moi, autant du bridge, quelques-uns de la politique, et quelques institutionnels. Merci quand même à tous, d'accepter de me lire. Raoul,
Mon cher Raoul
Je ne lis plus que très peu de choses. D’autre part je ne me suis jamais beaucoup intéressé à ce que pour faire vite on peut appeler la politique.
Mais je tiens à répondre à ton dernier mail, et à te dire je t’ai toujours apprécié lorsque nous nous rencontrions où parlions par téléphone, apprécié ta bonne humeur ta gentillesse, et la sympathie que tu nous as toujours manifestée dans les choses de la vie courante. Ce qui est quand même très important.
Il est possible que par le passé lorsque ma tête était plus disponible j’aurais trouvé des tas de choses intéressantes dans tes très longs développements.
En tout cas de ne pas lire tes textes ne manifeste aucune sorte de ce qui pourrait être de la critique.
Continues bien comme cela avec le sourire
Amitiés
Bernard
Moment philosophique intense et très intéressant ! MERCI , car j'ai passé un bac Philo, mais Spinoza n'était pas invité à nos cous et de nos réflexions , alors que Nietzche en faisait partie...???
J'ai également appris la vie de Monsieur René Worms !
l'intervention de Chat GBT est étonnante !
MERCI
Amitiés
Annie
Merci de m’avoir donné cette leçon très claire sur Spinoza !
L’IA me bluffe ! C’est toute la transmission du savoir qu’il va falloir repenser - avec son aide !
Très heureux et très fier d’être parmi tes destinataires !
Amitiés, ainsi qu’à Chantal, la belle fille de René Worms… GRL
Bonjour,
Je suis pour
Je suis contre
J'acquiesce
Je m'énerve
Je me questionne
Je trouve des réponses
Je trouve des réponses inattendues
Tu fais, indépendamment de notre histoire, parti de mes canaux d'information.
Donc, je lis.
Patrice
Cher Raoul,
Lorsque j'ai un commentaire à faire sur les textes que tu envoies, je l'ai toujours fait de vive voix à l'occasion de nos rencontres et je préfère continuer ainsi. Tu peux donc continuer à m'envoyer ta prose que je lis toujours avec plaisir.
Amicalement,
Jacques
Bravo Raoul bien parlé……je suis entièrement d’accord avec toi.
Kisses.
Chantal
Cher ami
Sur ce sujet polémique, il y a en plus une observation scientifique qui ne manque pas de sel: en Europe, ce sont les pays qui ont le plus d’émigrés, qui ont le niveau de vie le plus élevé ( ex: Suisse, Norvège…)
Cela devrait poser la question de notre compétence collective, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, de la gauche à la droite, du centre droit au centre gauche,à accueillir et gérer les immigrés ….il semblerait que notre collectivité ne soit surtout guère compétente : l’histoire jugera!
Amitiés
Bruno
Cher Monsieur
Pourriez-vous me retirer de vos listes de diffusion ?
Par avance merci
Cordialement
R.
Merci Françoise et Jacques en retour de cet excellent déjeuner en bonne compagnie.
Vous trouverez ci-joint 3 documents, dont la conférence sur l'Intelligence Artificielle que j'ai faite le 27 novembre 2018, dans les locaux de la Maison des Arts et Métiers à Paris.
J'ai fait un blog, sur le site www.raoulsalzberg.com, avec plus de 100 posts, dans plusieurs domaines, que ce soit la politique, la science ou les blagues juives.
Amicalement.
Raoul
Comments