Donald Trump en rage
- Raoul Salzberg

- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture

Trump est fou de rage avec l'affaire Epstein où il est mouillé jusqu'au cou.
Obligé de publier le décret autorisant la publication de tous les documents concernant cette affaire Epstein, il se venge des démocrates en prenant les dispositions suivantes :
Menaces de mort absurdes contre les élus démocrates
Déclaration de ses émissaires concernant le guerre en Ukraine, comme quoi ceux qui pensaient faire gagner la guerre par l'Ukraine, se fourvoyaient s'il suffisait d'abreuver ce pays d'argent et de moyens militaires
Visite du nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, considéré comme un ami communiste
Menaces de couper les crédits à Netanyahou, s'il continue à bombarder Gaza
En dehors des menaces de mort, ces mesures sont correctes Trump, malgré sa folie et sa posture divagatoire, se met à à aller dans le bon sens !
Et les divagations des européens, Macron en tête, n'y peuvent rien. Zelensky supplie Trump d'aménager son plan en 28 points pour la paix en Ukraine. Il ne réclame même pas que ce plan de capitulation soit abandonné.
Cela augure, si Trump ne change pas encore d'avis, que les 2 guerres vont s'arrêter !
Que voilà une bonne nouvelle !
Il reste que le monde instable dans lequel nous vivons est lourd d'explosions multiples :
Risque de krach financier mondial, dû à des spéculations extravagantes, à la fois sur les nouvelles technologies à base d'Intelligence Artificielle (I.A.), et aussi sur les crypto monnaies, qui sont de la fausse monnaie, Les bourses sont au plus haut, avec en pointe la société Nvidia, spécialiste des cartes graphiques haut de gamme nécessaires pour faire fonctionner l'I.A., Elles suivent une hausse extravagante, l'appétit du risque ne se démentant pas. En France, les ultra-riches (0,1 % de la population) se gavent avec une multiplication par 2 de leurs revenus en 20 ans, avec un revenu annuel moyen de 1 million d'€.
Course aux armements des grandes puissances, Russie, Chine et Etats-Unis en tête. Mais l'Europe veut participer aussi de cette folie meurtrière. L'économie mondiale est tirée par les industries d'armement. Cela peut déboucher sur une guerre mondiale, avec utilisation potentielle de l'arme nucléaire.
Désordres climatiques nombreux et de grande intensité : séismes, tornades, typhons, inondations, tsunamis, chaleurs torrides, sécheresses grandissantes tarissant des mers intérieures et des rivières
Famines engendrées par des conflits meurtriers, comme à Gaza ou au Soudan
Terrorisme meurtrier, dû surtout au djihadisme musulman
Augmentation du narcotrafic délétère
Disparition massive d'espèces animales et végétales (comme la mer de Corail près de l'Australie)
Recul des glaciations, surtout aux pôles, provoquant une montée des eaux des océans, accroissant les risques d'inondations meurtrières
La pauvreté et la misère s'étendent, pouvant engendrer des conflits sociaux de forte intensité,
Les dirigeants politiques des grandes puissances font de la fuite en avant, aveugles et sourds à toutes ces menaces, même avec des tentatives de faire face comme la COP30, ou les multiples avertissements de l'ONU.



Commentaires