top of page

Désinformation des médias français en juin 2025


ree

La désinformation des médias français est à son comble.


Voici les faits tels qu'il faudrait les présenter :


  • Israël a attaqué l'Iran, sous prétexte de l'empêcher de construire la bombe atomique. Ceci est un prétexte, car ce n'était pas urgent. La vraie raison est que Netanyahou est en bout de course car les 2 tiers de la population israélienne sont contre lui, d'après le journaliste Frédéric Encel et une partie des soldats de Tsahal refusent de continuer le massacre à Gaza. De plus, la quasi-totalité de la communauté internationale condamne son intervention à Gaza et réclame un Etat pour les Palestiniens (vote ultra majoritaire à l'ONU). Et il a fallu changer beaucoup de généraux de Tsahal qui refusaient de le soutenir.


  • De ce fait, Netanyahou fait de la fuite en avant en bombardant l'Iran, pour sauver sa peau. Là est la vraie raison


Lors du G7 au Canada, Donald Trump a précipité son retour à Washington. Emmanuel Macron a déclaré que c'était pour accélérer l'arrêt de la guerre Israël Iran, ce qui a rendu furieux Donald Trump, qui a déclaré, de son côté que Macron disait n'importe quoi. La vraie raison est que Netanyahou a appelé Trump au secours.


Mais Trump n'est pas décidé à s'engager militairement dans ce conflit Israël Iran :

Cela est contraire à ses engagements de campagne, son cabinet est divisé en 2 à ce sujet et cela risque de coûter cher..


Trump fait des déclarations à l'emporte-pièce : il menace Ali Khamenei de le tuer, il demande à l'Iran de capituler sans condition.


En fait, Trump tergiverse en attendant d'y voir plus clair dans la situation militaire. Selon les cas, que Netanyahou prenne le dessus ou pas, il avisera. Les médias américains l'ont surnommé "TACO", qui veut dire :"Trump Always Chickens Out", qui se traduit par Trump change toujours d'avis.


Où en est la situation militaire :


  • Tsahal a quelques succès à son actif, comme l'élimination de hauts dignitaires iraniens politiques et militaires, parmi les plus importants, grâce aux services d'espionnage efficaces du Mossad, l'écrasement du tiers des bases de lancement de missiles et la destruction en surface des zones de construction de l'arme nucléaire, sans atteindre les lieux de fabrication enterrés 100 mètres sous terre.


  • Destruction de quelques raffineries et installations pétrolières iraniennes, destruction de quelques sites de la télévision d'Etat.


  • Mais l'Iran n'est pas prête de capituler, au contraire, et continue à lancer des missiles sur Israël. Cela s'intensifie même au fil des jours.


  • L'Iran menace de miner le détroit d'Ormuz, où passent des ressources pétrolières du monde, aggravant l'équilibre économique du monde, déjà précaire.


L'issue de cette guerre est loin d'être claire.


Et Macron a raison de dire que l'écrasement militaire de l'Iran conduirait au chaos, comme cela a été le cas pour l'Irak avec l'élimination de Saddam Hussein, et pour la Libye, avec l'élimination de Kadhafi. Ans compter avec un embrasement de tout le Moyen-Orient, pouvant déboucher sur une guerre mondiale.


Et la situation intérieure des Etats-Unis est dangereuse. Les mesures anti migrants de Trump provoquent des désordres graves avec manifestations et règlements de comptes. Une élue démocrate du Minnesota et son mari ont été assassinés. Un manifestant a été tué dans l'Utah. Cela peut dégénérer en guerre civile et/ou en guerre de sécession.


Pendant ce temps là, en France, le premier ministre François Bayrou, essaie péniblement d'avancer sur des dossiers sensibles :


  • La réforme des retraites, appelée aussi contre-réforme des retraites.


  • Le contrôle d'un déficit public qui s'emballe, sans toucher à la fiscalité des riches investisseurs, sans toucher aux dépenses militaires (au contraire), mais en s'attaquant aux services publics (menace sur la Sécurité Sociale)


  • La simplification des normes, quitte à se mettre à dos les écologistes, en acceptant les pesticides, pour calmer la colère des agriculteurs et en supprimant les ZFE (Zones à Faible Émission), permettant aux véhicules polluants de circuler ..

 
 
 
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 by Raoul Salzberg. Proudly created with Wix.com

bottom of page