top of page

Israël, un nouveau gouvernement Netanyahou composé de ultras religieux dangereux et criminels


(Source : Wikipédia)

Paris, le 1er mars 2023

Chères L., P. et H.,


Conférence de RFI sur le gouvernement Netanyahou :

"Force juive» d’Itamar Ben Gvir et «Sionisme religieux» de Bezalel Smotrich prônent, par exemple, le renforcement des colonies israéliennes, voire l’annexion par Israël d’une partie de la Cisjordanie et le transfert vers les pays voisins d’une partie des Arabes israéliens. Autre projet de la coalition qui fait couler beaucoup d’encre : une réforme judiciaire qui permettrait aux députés de contourner les décisions de la Cour suprême... Comment expliquer ce glissement vers l’extrême droite de la société israélienne ? Pourquoi la gauche et le camp de la paix ont-ils disparu du paysage politique ? Ce nouveau gouvernement se prépare-t-il à ignorer purement et simplement l’état de droit ? Avec quelles conséquences pour les Palestiniens qui dénoncent , par la bouche de Mahmoud Abbas, un gouvernement sous le sceau de l’extrémisme et de l’apartheid ? Faut-il redouter une nouvelle Intifada ? La démocratie israélienne est-elle menacée de disparition ? Assez d'hypocrisie : le précédent gouvernement de Yaïr Lapid a pavé le chemin du retour de Benyamin Netanyahou qui a constitué un nouveau gouvernement avec les pires extrémistes religieux d'Israël. Yaïr Lapid approuve aujourd'hui ceux qui refusent le décret enlevant les prérogatives de contrôle de la Cour Suprême : 400 000 manifestants chaque semaine. Le gouvernement Netanyahou est un gouvernement d'assassins : son armée va mitrailler des villages palestiniens, causant une dizaine de morts la semaine dernière. En représailles à l'assassinat terroriste de 2 jeunes israéliens, des colons attaquent un village palestinien, tuant un palestinien, incendient des bâtiments et des magasins, saccageant tout sur leur passage. Pour un israélien tué, il y a au moins 10 Palestiniens tués. Comment est-il possible que des juifs puissent se comporter ainsi comme des nazis ? Tout cela va finir en boucherie. Qui peut, constatant cela, considérer qu'Israël est une démocratie, comme vous le dites toutes les 3. J'ai honte, en tant que juif rescapé de l'holocauste. Raoul



Et moi j'ai honte pour toi !


L.


Chère L., Ce n'est pas par des insultes que tu arriveras à me convaincre que j'ai tort. Je crains que n'arrive une catastrophe en Israël dans un avenir proche. Raoul

Arrête de m'envoyer tes mails sur Israël, stp.


P.



Forza Raoul ! Bises


A.


C’est courageux Raoul d’aller jusqu’au bout de tes idées même à l’encontre de tes coreligionnaires. .

Intellectuellement tu as raison mais pour ma part je vois la réalité plus complexe .


Nous avons de bons amis libanais

qui nous ont résumé le pb de leur pays qui sans armée à l’époque de l’exil des palestiniens s’est vu obliger de les accueillir à leur frontière .Au fil du temps ceux ci seraient devenus plus nombreux à cause de leurs multiples naissances tout en restant indigents . Et le croissant de terre libanais est devenu un asile de terroristes : OLP , Hezbollah , Hamas (d’influence iranienne , syrienne ) d’où ils attaquent Israël qui répond .

L’islam iranien , saoudien qui prône leur guerre sainte le djihâd me fait peur . C’est la loi de la jungle . Le plus fort gagne. Israël cerné de toute part doit faire peur . C’est l’engrenage .


Ces amis qui vivent au Liban , me disent que nous ne voyons pas les musulmans tels qu’ils sont en occident :ils ne connaitraient que la force et que leur propre histoire peut nous arriver dans quelque temps ….

Je t’embrasse ainsi que C.


C.



6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page