top of page

Il est temps d'organiser la résistance populaire

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021



Bonjour à tous,


Je vous souhaite une bonne année 2021, qui promet d'être tumultueuse.

La situation sanitaire est catastrophique.


C'est en grande partie dû à la gestion calamiteuse de la pandémie du virus par Emmanuel Macron. Non content de faire de l'attentisme sur les vaccins, comme il l'a fait précédemment sur les masques, les tests, les lits de réanimation, les produits anesthésiants, etc., il s'en glorifie aujourd'hui, en prétendant avoir tout fait correctement.


Cela vient du fait que, depuis le début de cette pandémie, il en a nié la gravité, considérant que cela s'éteindrait naturellement en peu de temps.


Au lieu de reconnaître son erreur de diagnostic, il s'enferre et persiste dans le déni, et conduit tout droit le pays à la catastrophe sanitaire, bien au-delà de ce que nous vivons aujourd'hui.


Devant cette inertie coupable, nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre qu'arrive cette catastrophe.


C'est l'affolement au sommet de l'Etat. Cela gronde dans les chaumières.


Divers comités dits citoyens se constituent, souvent à l'initiative des prédécesseurs d'Emmanuel Macron, voulant faire oublier leurs turpitudes du passé (sang contaminé).


Les extrémistes d'extrême droite : Rassemblement National, fascistes de tout bord, complotistes, réactionnaires évangélistes, adversaires de l'avortement, racistes et antisémites... attendent leur heure. Comme Hitler, Mussolini, Pinochet, et autre Bolsonaro.


Il est temps d'organiser la résistance populaire, celle qui défendra la démocratie et le droit du peuple à décider de lui-même.


Cependant, il faut partir de l'existant, Ce qu'il reste des partis de gauche a la responsabilité de lancer un "Appel au peuple" pour renverser Macron, organiser des Comités locaux dans tout le pays, avec les syndicats, convergeant vers un "Comité National de Salut Public", qui sera chargé de 3 points :

  • Organiser efficacement et rapidement une vaccination massive de la population

  • Élaborer une nouvelle constitution, plus démocratique que celle de la Vème République, en mobilisant la population par une consultation Nationale

  • Préparer des élections législatives comme suite à cette constituante.

Toutes les formes nouvelles d'organisation émergeront lors de ce mouvement national. De nouvelles têtes politiques apparaîtront, en particulier dans la jeunesse.

Il n'est plus temps de tergiverser, L'heure est grave, L'attentisme serait criminel, car une situation mortifère est en train de s'installer, d'où rien de bon ne peut émerger.


J'attends vos réponses et vos propositions.


Encore bonne année 2021, celle du redressement démocratique.


Raoul


Image by WikiImages from Pixabay

21 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page