top of page

La question démographique



Cher A,

La question démographique est effectivement primordiale. Sarko a raison de s'y intéresser.


La covid, qui va s'installer durablement, va tempérer tout cela. Ce n'est pas la bonne solution.

Il va falloir redéfinir les ordres de priorité. L'écologie, dont on nous rebat les oreilles, surtout ceux qui n'y connaissent rien, et s'en saisissent comme un argument politicien, est certes importante, mais pas plus prioritaire que la démographie, la question sociale ou les conflits meurtriers qui agitent la planète.


Il faut pour cela une organisation mondiale qui agisse pour la majorité de la population mondiale, et non pour quelques privilégiés.


Il faut aussi combattre la peste brune qui menace, au niveau mondial, et qui multipliera les dictatures meurtrières. C'est un moyen mortifère de réguler la démographie.


Donc, l'Union des peuples au niveau mondial, contre les égoïsmes nationaux, contre toutes les dictatures, à commencer par celle de l'impérialisme américain.


On n'a plus la catastrophe Trump, mais Biden, ce n'est guère brillant. La guerre civile menace les USA. Et les dictatures chinoises et russes ne sont pas réjouissantes non plus; ce sont des régimes fragiles, qui menacent aussi d'imploser.


Tout ça n'est pas gai, mais, malgré notre âge avancé, nous devons continuer à nous battre pour un monde meilleur, avec nos faibles moyens.


Amicalement.

Raoul

12 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page