top of page

Les antivax et la campagne présidentielle en France de 2022



Cher C.

,

Je suis en désaccord avec cet avocat, qui refuse le pass sanitaire, comme une atteinte aux libertés publiques. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout, mais il doit en être de même pour la vaccination obligatoire.


Si la santé prime, comme je le pense, il faut en passer par des atteintes aux libertés publiques.


Le pass sanitaire est un gadget pour éviter le confinement.


J'ai bien peur que l'Humanité soit menacée par cette crise sanitaire. La prochaine vague va être terrible.


La raison doit primer sur les sentiments. C'est en cela que le complotisme est à rejeter. Car il n'y a pas de discussion possible. Je suis prêt pour ma part à me remettre en cause si les faits, les arguments,  vont à l'encontre de mes convictions.


Valeurs Actuelles véhicule des opinions détestables, où la haine et la rancœur font office d'arguments. C'est comme cela que s'est construit l'antisémitisme.


Il est temps de faire face à une réalité qui n'est pas celle du dénigrement systématique des populations "non conformes". Voire pire, de faire des distinctions entre des races dites supérieures et les autres.


La dite civilisation judéo-chrétienne a fait beaucoup de mal à l'Humanité. Le pape François a l'air de prendre un chemin différent, et je lui en sais gré. Même si l'islamisme radical est une horreur.


Je condamne tout autant Eric Zemmour qui lutte contre le "Grand Remplacement", théorie qui procède de la même erreur que le racisme. Défendre son identité et sa culture contre ce qui est différent, mène aux catastrophes des régimes fascistes et nazis.


Un être humain se caractérise d'abord par son travail. C'est de là dont tout découle.Ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait se soumettre à des injonctions dictatoriales pour changer son mode de vie, comme le voudraient  les islamistes radicaux.


Mais ce n'est pas le risque majeur aujourd'hui.


La crise sanitaire m'inquiète beaucoup.


La crise financière aussi. Avec ses conséquences sociales.


Nous aurons malheureusement l'occasion de le constater rapidement.


La campagne présidentielle actuelle en France est d'une pauvreté affligeante. Où la drogue et l'islamisme, sont les thèmes principaux abordés en permanence, avec des variations ad nauseam. Cela va dans ton sens, mais on se trompe de cible.


Macron est un menteur et un tricheur, qui amuse la galerie. Mais il n'y a rien en face : c'est un concours de mauvaise foi et de bavardage plus ou moins grandiloquent.


A désespérer.


Je reste un révolutionnaire invétéré, considérant que le bien-être de la majorité de la population est le seul objectif à viser. Ce qui n'est pas l'objectif du système capitaliste, instable et mortifère, ouvrant la voie au fascisme sous toutes ses formes.


Amicalement.


Raoul


7 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page