top of page

Macron face à la crise

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021



Chers L et A,


Contrairement aux commentateurs courtisans à la télévision, je considère que le discours de Macron hier soir a été complètement inadapté à la situation. Comme d'autres (Trump, Johnson, Bolsonaro etc..), il joue sur le registre sentimental et sur l'auto-glorification (avec quelques légères réserves), et commence à ouvrir la voie du déconfinement, ce qui est très prématuré. Même si la crise économique menace.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'il prétend avoir en permanence bien anticipé, et donc avoir su gérer correctement la menace du virus. Alors qu'il a été continuellement débordé, et a couru à la traîne de l'évènement. Il est responsable d'au moins la moitié des morts, comme le montrent les résultats de l'Allemagne. Son mensonge par omission initial sur l'état des stocks de masques, de respirateurs et de tests de dépistage l'a empêché de prendre la seule bonne décision de confinement total immédiat de toute la population.


Cela lui coûtera cher, car la crise sociale qui va suivre ne l'épargnera pas...


Le déconfinement n'est pas pour le 11 mai. Nous sommes sur le plateau en haut de l'épidémie, et ensuite on va voir arriver la 2ème vague, comme le montrent les épidémies précédentes (dont la grippe espagnole).

Je n'applaudirai les soignants que lorsque Macron sera parti.


Bises.


Raoul


Photo by ev on Unsplash

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page