Chers tous,
Vous trouverez ici l'article sur Wikipédia, consacré à Maurice Rajsfus, rescapé de la rafle du Vel'd'Hiv, disparu le 13 juin dernier.
Maurice est admirable pour son combat inlassable contre ceux qui ont perpétré, collaboré, et même laissé faire, l'Holocauste. Pour conserver la mémoire de cet évènement innommable, et dénoncer en particulier les forces de police qui, sous couvert de faire leur travail en obéissant aux ordres, ont, de tout temps accepté de participer à de telles ignominies. Pour le devoir de désobéissance.
Au policier français qui est venu l'arrêter en juillet 1942, un ancien voisin de palier, à qui, des années après,en 1988, il est venu demander des explications, il n'a reçu pour toute réponse : "ça ne m'intéresse pas".
Ce combat d'une vie est aussi admirable que celui de Serge Klarsfeld, pour obtenir que soit reconnu, comme l'a si bien dit Jacques Chirac en 1996, que "en participant à l"extermination des juifs, la France a commis l'irréparable". Ce qu' a confirmé François Hollande.
Salut Maurice, salut Serge.
Raoul
Image Wikipédia
Comments