top of page

Ouvrons les yeux ou la stratégie suicidaire de l'immunité collective

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021



Chers tous,


Ici un article au vitriol publié dans le journal Libération, écrit par Christian Lehmann, écrivain et médecin dans les yvelines.


Comme je le craignais lors d'un de mes précédents mails, Emmanuel Macron a choisi la fuite en avant dans la sauvegarde de l'économie, en fermant les yeux sur l'évolution de la crise sanitaire. En espérant qu'un vaccin va arriver très bientôt et sauvera la population, ou aussi qu'une immunité collective va s'établir, ralentissant puis éteignant la morbidité.

Sans l'avouer.


Pour ne pas affoler la population.


Cette stratégie suicidaire est une constante chez lui depuis le début de la pandémie du coronavirus : il a menti sur l'impréparation des services de santé, pour masquer les carences de son gouvernement dans ce domaine, et celles des gouvernements précédents. Pour des raisons d'économies budgétaires, ils ont mis l'hôpital en tension, en fermant des lits à tout va.


Ce silence est mortel. Ces mensonges sont mortels. Ce déni de la réalité est mortel.


Pour paraphraser Winston Churchill : "Il voulait éviter la catastrophe économique en sacrifiant sa parole pour masquer la crise sanitaire. Il aura la crise économique et la catastrophe sanitaire, en y perdant son honneur."


D'autres mesures auraient pu être prises, pour affronter efficacement cette redoutable pandémie."Du sang et des larmes", comme aurait dit Churchill.

Bon courage à tous.


Raoul


3 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


Post: Blog2_Post
bottom of page