top of page

Les femmes dans l'Intelligence Artificielle

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021



Merci N,


Je comprends ton inquiétude de voir si peu de femmes dans ma chronologie du développement de l'Intelligence Artificielle.


Chronologie du développement de l'IA dan
.
Télécharger • 201KB

Cela est dû en grande partie à l'oppression qu'elles ont subie pour les cantonner dans un rôle subalterne. Ma fille A, ultra-féministe, l'avait aussi remarqué. Je comprends donc ce sentiment de révolte qui étreint la plupart des femmes, qui refusent de continuer à baisser la tête.


Pour changer cela, il faudra une révolution sociale qui libérera les femmes de ces chaînes. Je sais que tu ne partages qu'en partie ce point de vue. Cela n'empêche pas de mener sans attendre ce combat féministe. Mais sans oublier le reste, comme ont tendance à le faire bien des organisations féministes, comme REFH.


Il ne faut pas se tromper d'ennemi : le véritable c'est le système d'exploitation capitaliste, et pas l'exploitation des femmes par les hommes (même si cela existe).


Mes ex-camarades trotskystes n'ont toujours pas répondu à ma demande de partager mes mails. Cela me navre, de voir un tel sectarisme.


Je t'embrasse fraternellement, mais aussi sorellement.


Raoul.

3 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page