top of page

Prochaine élection présidentielle de 2022, la situation au 10 juin 2021

Dernière mise à jour : 30 mars 2022



Chère A,


Je ne partage pas ces propos complotistes qui portent atteinte à le vie privée d'Emmanuel Macron.


Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut virer Macron. Mais Marine Le Pen, c'est le fascisme : remise en cause du droit du sol, chasse aux étrangers, même nés en France. Dont je fais partie, n'ayant été naturalisé qu'à l'âge de 6 ans, considéré auparavant comme apatride, interné 6 semaines dans un camp appelé Rivesaltes.


Marine Le Pen, ce sont les camps de concentration, avec option extermination.


Malheureusement, la classe politique n'offre pas de rechange véritable et valable à Macron, entre la vieille classe déconsidérée (LR et PS), et la nouvelle classe qui accumule les  conneries comme Mélenchon (pour qui pourtant j'ai voté).


Mais il reste un an avant les présidentielles. Je n'attends rien des régionales.


Il existe 3 menaces, autrement plus graves que la menace islamiste : le redémarrage du virus (la 4ème vague), la crise financière qui peut exploser à tout moment (avec ses conséquences sociales et politiques, pires que 2008) et les attaques antisociales jugées nécessaires (contre les retraités, contre les chômeurs, contre l'hôpital public, contre l'éducation nationale, contre la fonction publique, dont la police), alors que l'argent coule à flot pour les braves capitalistes nécessiteux.


Il y a urgence sans attendre l'an prochain, de proposer une autre politique que celles de Macron et Marine Le Pen. Celle qui est nécessaire pour la majorité de la population, et non pour les privilégiés ou pour les racistes.


Il est temps de changer la constitution antidémocratique de la 5ème République, qui laisse les pleins pouvoirs à un président omnipotent.


Pour tout cela, j'attends l'émergence d'une nouvelle classe politique, comme le proposent quelques organisations encore minoritaires.


Les Médias et les instituts de sondage nous rebattent les oreilles de sujets secondaires : hystérie sécuritaire pour prôner une dictature,  bienfaits de la politique sanitaire de Macron (alors qu'elle a été catastrophique), faits divers en tout genre anecdotiques.


Amicalement.

Raoul



Merci Raoul pour tes mails plein de mesure et de pertinence !

Amicalement,

C.




Bravo C.


Enfin quelqu'un qui me comprend et apprécie vraiment. Bien que j'apprécie aussi les réponses de P. et C..


Déclarer que mes propos sont pleins de mesure et de pertinence, cela me plait !

Amicalement.

Raoul




5 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page