Qu'est-ce que le vrai judaïsme ?
- Raoul Salzberg

- il y a 2 jours
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 19 heures

Chers tous,
A rebours de cette caricature qu'est devenu Israël, où une minorité de juifs assassinent le peuple palestinien, la majorité des juifs, en tant que minorité opprimée, est par tradition ouverte au progrès, à la justice, à la culture, à la démocratie, aux arts et lettres, à la paix, à la liberté, à l'égalité, à la fraternité.
A l'image de Baruch Spinoza, Karl Marx, Sigmund Freud, Alfred Dreyfus, Rosa Luxembourg, Albert Einstein.
Ce sont mes références.
La majorité des juifs de New York a voté pour le nouveau maire, Zohran Mamdani, pourtant musulman et socialiste.
Il ne faut donc pas se méprendre sur les juifs. Israël est un avatar, où les grandes puissances se sont déchargées de la culpabilité d'avoir laissé faire l'holocauste par les nazis, qui ont massacré 6 millions de juifs, entre autres. Car il ne faut cependant pas oublier les tziganes (l'holocauste oublié), et aussi les slaves et tant d'autres.
L'horreur nazie est le comble de la barbarie.
Il ne fut pas oublier non plus les autres massacres du XXème siècle, comme le Goulag, la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki, la bombe au phosphore sur Tokyo, les bombes à l'agent orange sur la jungle vietnamienne, les décimations du colonialisme (en Namibie, en Algérie, aux Philippines, sur les indiens d'Amérique, entre autres), les tutsis au Rwanda.
Toutes ces destructions ont laissé des séquelles pour des générations, sur les humains, sur la faune et sur la flore..
Ces horreurs perdurent encore aujourd'hui, avec les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient, au Soudan, en Birmanie.
Si le massacre des juifs par l'holocauste est une horreur absolue, il ne doit pas être le prétexte d'une volonté de chasser les palestiniens de leurs terres.
D'autant plus qu'il n'existe pas de peuple juif. Le judaïsme est une religion, au même titre que le catholicisme ou l'islam. Ma fille cadette qui s'est fait faire un test ADN, a pu constater qu'elle a des gènes du monde entier. Les séfarades ont des gênes très semblables à ceux des Palestiniens; les racistes ashkénazes les traitent d'ailleurs de schwartz (noirs)..
Je suis juif, rescapé de l'holocauste, ayant été interné dans le camp de Rivesaltes pendant la guerre, et ayant failli être tué à au moins 2 reprises. C'est pour cela que je tiens à rétablir la vérité sur les sentiments majoritaires chez les juifs qui sont tout sauf ces bandits barbares du gouvernement Netanyahou.
Raoul
Cher M.,
Je réfléchis à comprendre la racine de nos divergences.
Ton côté irrationnel religieux s'oppose à ma rationalité matérialiste.
Tu fuis le royaume du savoir, base scientifique du progrès. Par paresse et cynisme, tu te réfugies dans l'acceptation du religieux, qui, par son côté absolutiste, évite de se casser la tête pour comprendre.
Tu fais plus confiance à l'intuition qu'au raisonnement logique.
Ma mère était comme ça, et considérait que cela lui permettait d'avoir de meilleurs résultats au bridge. Je m'inscrivais en faux contre cette conception, mais elle refusait d'en démordre.
En acceptant des doctrines irréfutables et non négociables, tu t'enfermes dans des certitudes confortables, te permettant bien des comportements critiquables.
Paul Nizan disait, en 1937, au moment de la guerre d'Espagne : "Le crime même du fascisme : le mensonge."
Bises
Raoul
[20:59, 27/01/2026] Raoul: Incorrigibles fascistes, disciples du nazisme.
L'occident, en perte de vitesse, est heureusement en train de s'effacer avec un Trump destructeur, surtout de son propre camp.
Ce sera la victoire de la science, des arts et de la culture, celle des grandes universités américaines, phares de l'humanité.
Haï Zohran..
[22:35, 27/01/2026] Raoul: Trump veut attaquer l'Iran.
Du coup, les médias français se déchaînent :
- Soit Trump attaque militairement, et le régime des mollahs va s'écrouler
- Soit Trump organise un blocus, en particulier sur le pétrole, et le régime des mollahs va s'écrouler économiquement
Ce discours, on l'entend depuis 3 ans, sur les chaînes françaises à propos de la Russie
Et Poutine est toujours là. Les négociations en cours avec l'Ukraine lui sont plutôt favorables, malgré une bonne défense acharnée des ukrainiens.
Ahurissant !
Les médias français sans problèmes, avec aplomb et certitudes.
On verra, mais il faudra, à nouveau, suivre ce discours, semaine après semaine.
Un discours à la Samantha de Bendern : Ça y est, Poutine est foutu, son régime s'écroule, il va mourir…
[22:43, 27/01/2026] Raoul: Khamenei devrait être terrorisé, d'autant plus qu'Israël, en valeureux second des USA, menace de frappes militaires terribles.
Comme Macron en valeureux second des USA contre la Russie.
On va bien voir !..
[22:52, 27/01/2026] Raoul: La chèvre rugit quand le lion la protège (proverbe africain)...
[23:01, 27/01/2026] Raoul: Nouvelles sur CNews : Racisme antiblanc et antisémite à l'université.
Allons Bolloré, encore un effort et nous serons tous bronzés et musulmans.
Haï.
[11:26, 28/01/2026] Raoul: Trump se ridiculise :
- Il annonce une attaque imminente sur l'Iran, depuis 10 jours. Comme rien ne se passe, l'Iran propose d'arrêter les menaces et de discuter
- A Minneapolis, Trump retire des troupes, tout en menaçant les habitants
- Le dollar plonge, et Trump menace de sévères représailles tous ceux qui vendent de la dette américaine, alors que ce n'est pas le problème.
- Trump menace le Canada de droits de douane s'il négocie avec la Chine. Le président canadien réplique que c'est de la pression commerciale, et la Chine dit que cela concerne des produits non taxés.
Trump perd pied et ne sait plus quoi faire dans de nombreux domaines.
Haï Haï Zohran...
[11:35, 28/01/2026] Raoul: Comme les musulmans n'attaquent pas, est-ce que tu comprends quelque chose aux événements du monde ?
J'attends ton éclairage...
[11:48, 28/01/2026] Manu: Camarade, mon éclairage vise essentiellement à dénoncer toutes les lâchetés et les renoncements criminels de l’Occident depuis plus d’un siècle ! Il aurait fallu écraser l’infâme révolution bolchevique dès 1917. Cela fait des décennies que je dis que la Mollahchie doit être renversée. Donald doit cesser ses gesticulations et son agitation stérile et suivre à la lettre les recommandations de Bibi. Cela doit commencer impérativement par des bombardements massifs sur tous les sites militaires iraniens et les centres du pouvoir politique. Il faut frapper dur, très dur mais au bon endroit. JABOTINSKI ET LE GRAND ISRAËL 🇮🇱 SONT LA LUMIÈRE DE L’UNIVERS !
STP pour la x eme fois ne m envoie pas tes opinions politiques qui me font du mal
Tu es, tu es, tu es.... soit un grand malade, soit Alzheimer, soit quelqu'un qui adore m'emmerder !
Je n'arrête pas avec Alain de te demander de nous laisser tranquilles. Tu nous raye de ta/tes listes. Tu recommences. On te redemande. Tu nous re raye. Tu recommences. Etc, etc, etc.
Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Tes avis nous insupportent ! Ils sont soit biaisés, soit remplis de contre vérités. Nous ne voulons plus les recevoir !! Alors arrête de nous polluer une bonne fois pour toute.
Que HM te vienne en aide
Léa, l'enjuivée totalitaire
OUI, tout à fait, Raoul ! Beau texte. Apprécies-tu par ailleurs Ruth Elkrief ? (je ne suis pas sûre de l'orthographe !)
[18:30, 27/01/2026] Manu: Tu n’as aucun droit pour dénier à n’importe quel communauté humaine le droit de se reconnaître comme peuple ! Les Juifs, les Palestiniens, les Russes, les Éthiopiens, les Français et tous les autres forment un peuple dès lors qu’ils se reconnaissent comme tel ! Ce n’est pas l’ADN qui compte cher Raoul mais la volonté de vivre ensemble et de partager des valeurs, une culture commune. IL N’Y A QU’UNE RACE HUMAINE ET UNE MULTITUDE DE DE CULTURES HUMAINES. C’est tout !
[19:18, 27/01/2026] Raoul: Un peuple chrétien ou un peuple musulman existent-ils ?
Haï Zohran..
[19:56, 27/01/2026] Manu: Il y a des peuples chrétiens, des peuples musulmans et un peuple hébreu. Chaque peuple a une manière qui lui est propre de se définir.
[20:11, 27/01/2026] Raoul: Le peuple dit juif n'a aucun droit sur la terre de Palestine.
La diaspora après la chute du temple en l'an 70 s'est évaporée.
Haï Haï



Commentaires