top of page

Qui ensauvage la France ?

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021


Réaction à cet article


Cher C,


Cet ensauvagement que dénonce Bilger existe, et cela ne date pas d'aujourd'hui.


Et, avec l'aggravation de la crise sanitaire et économique, qui va fatalement déboucher sur une crise sociale et politique, cela ne va que s'aggraver.


Miser sur le rétablissement de l'ordre, en prenant des mesures répressives accrues, spécialement envers les étrangers en situation irrégulière, comme l'abandon du droit du sol et du regroupement familial, ne va traiter qu'une partie périphérique de la crise qui s'annonce.

Comme disait Marie-Antoinette à Louis XVI : "Mais, mon ami, dégagez-moi tout ça !". On connaît le résultat.


Quand on en arrive là, il n'y a plus de demi-mesures : c'est la dictature fasciste ou la révolution. Le fascisme, c'est d'abord l'interdiction des syndicats et aussi l'enfermement dans des camps de concentration de toutes les personnes déclarées nuisibles et considérées comme "déviantes" (étrangers, opposants politiques, homosexuels, fous internés, etc..). A défaut de pouvoir les expulser, des mesures plus radicales peuvent ensuite devenir nécessaires

Je suis né en France apatride. interné à l'âge de 8 mois dans un camp de concentration appelé Rivesaltes, d'où sont partis 6 convois vers les camps de la mort, et 1750 qui ne sont pas revenus. Il n'y avait pas que des juifs mais aussi des tziganes, des républicains espagnols, des résistants. La barbarie, contre laquelle je me bats depuis plus de 40 ans, pour que cela ne recommence pas.


Je sais que ce n'est pas cela que tu veux, mais, quand cela commence, cela ne va pas s'arrêter. Heureusement qu'il existe de nombreuses forces pour s'opposer à cette issue funeste.


Cette barbarie qui menace est le produit direct de la crise du capitalisme qui, malgré la chute du mur de Berlin et de l'ex-union soviétique, s'est aggravée. Ce n'est pas la fin de l'Histoire et la victoire définitive du capitalisme, comme l'annonçait Francis Fukuyama.


Il va falloir choisir son camp, et tu me parais mal parti pour t'opposer à la barbarie fasciste.

@+.


Raoul


Photo by Jon Tyson on Unsplash

9 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page