top of page

Qui sont les terroristes ?

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021



En réaction au partage de cet article


Cher C,


Les preuves que tu apportes sur l'envahissement islamiste de la France sont loin d'être convaincantes.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 5,8 millions de musulmans dont 30 % de pratiquants, et 2500 lieux de culte. C'est équivalent en Allemagne : 5 millions ou en Angleterre ; 4,2 millions.


Les catholiques en France ont 45000 lieux de culte, et les protestants 4000.


On est loin d'un envahissement !


Aucun pays musulman ne menace d'envahir la France pour imposer le culte musulman.


En revanche, le terrorisme anti-musulman est plus à craindre que le terrorisme musulman. Les attentats de 2015 sont une réaction à l'interventionnisme de la France au Moyen-Orient, contrairement à d'autres pays d'Europe et aux Etats-Unis, comme le révèlent aujourd'hui les services secrets français.


Mais l'impact est cependant limité, alors que l'interventionnisme des occidentaux dans les pays musulmans est catastrophique : Afghanistan, Irak, Libye, Somalie, Mali, Yémen (une horreur !) et même Iran, Pakistan etc...


Et sans parler des attentats anti-musulman, comme en Nouvelle-Zélande.


La peste brune est autrement menaçante dans le monde entier, principalement aux Etats-Unis, mais aussi en Amérique Latine, aux Philippines (pourtant pays musulman), en Europe Orientale (Hongrie, Pologne) et même en France.


La menace rouge, dont je me réclame encore bien que ne militant plus, existe aussi. Mais, c'est en réaction au fascisme, et, à mon grand dépit, est plutôt marginale. Marine Le Pen pèse bien plus que Mélenchon.

Le patriotisme, dont tu te réclames, est source de beaucoup de dangers de débordement, comme les ligues des années 30. De nombreux textes de patriotes dans le passé ont été écrits pour menacer "la gueuse", c'est-à-dire la République.


La Loi et l'Ordre réclamés par certains (comme Trump), visent à instaurer une dictature contre tout ceux qui pensent "mal".


Et les discours sur les rats et la vermine qui viennent nous envahir, sont gravés dans l'Histoire, comme émanant, non pas d'une populace factieuse, mais d'intellectuels décadents, nostalgiques d'un passé dominé par des mâles blancs et catholiques, un fascisme différent des fascistes laïques qu'étaient Hitler et Mussolini. Il faut lire Maurice Barrès et Céline pour s'en convaincre.

Pour ma part, comme laïc rationnel et scientifique, je vomis toutes les religions dictatoriales et obscurantistes. Et cela ne vise pas que l'islam.


Mais on n'est plus au temps où des barbares croisés catholiques venaient semer la désolation dans une région bien plus civilisée.

Amicalement.


Raoul


11 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page