top of page

L'antisémitisme est le levier des fascistes, comme le racisme


ree

Cher Manu,


Le procès fait à Georges Bensoussan est celui de la critique d'une éducation inculquant l'antisémitisme dès le plus jeune âge.


Cela a surtout été le fait dans les familles catholiques intégristes, les juifs étant considérés comme responsables de la mort du Christ.


Cela a été le fait des pogromistes de tout poil, dans le monde entier. Il fallait chercher des coupables, et les juifs étaient une cible bien commode. C'est ce qui est écrit dans "les protocoles des sages de Sion". C'est ce qu'ont repris les antidreyfusards et Hitler, entre autres.

C'est aussi le fait dans les familles islamistes intégristes qui prennent le discours du Coran à la lettre.


Toutes ces théories antisémites sont des abominations à condamner sévèrement.


Mais je condamne aussi ceux qui généralisent abusivement cette condamnation de l'antisémitisme à tous les islamistes intégristes, sans distinction. Et qui surtout en font une base de propagande raciste.


Je condamne ceux qui assimilent antisionisme et antisémitisme. Cela n'a rien à voir ! Même si l'antisionisme peut conduire à l'antisémitisme, par un amalgame abusif.


Un climat délétère existe en France (et pas seulement en France), qui fait de l'anti islamisme le b a ba de la politique. Et qui masque tous les autres problèmes, qui sont les vrais problèmes, comme la lutte contre les réformes antisociales du gouvernement Macron-Bayrou. Du matin au soir, les médias et les partis de droite et d'extrême droite nous bassinent avec le danger islamiste. C'est insupportable et, de ce point de vue, je partage l'avis de Jean-Luc Mélenchon. La condamnation pour apologie de l'islamisme du lycée Averroès était un scandale, et a été rejetée par les instances judiciaires.


Un exemple caricatural en est la lutte contre l'enrégimentement de la jeunesse par les Frères musulmans. Alors que les écoles de ce groupe sont au nombre de 21, avec 4200 élèves. Aalors que la France compte actuellement 68 569 établissements scolaires, comprenant écoles, collèges, lycées et autres structures éducatives, avec 12 931 établissements privés et 53 476 établissements publics


Toute cette propagande nauséabonde se garde bien de fournir des chiffres pour justifier leurs affirmations absurdes.

 

Il existe 139 lieux de culte musulmans, pour environ 45000 églises, 99 synagogues et environ 4000 temples protestants. Où est la menace de vague islamiste ?


La plupart des candidats déclarés à l'élection présidentielle française de  2027 n'ont que l'anti islamisme à la bouche, tout comme la lutte contre les territoires perdus de la république, la dénonciation d'un ensauvagement, où des jeunes se déchaînent contre les forces de l'ordre et les pompiers. La répression nécessaire des actes délictueux, en particulier les trafics de drogue, devient l'alpha et l'oméga de l'orientation politique, ne pouvant conduire qu'à un Etat policier et à une dictature. Sans s'attaquer aux racines du mal, à savoir la décomposition d'une société injuste où les plus riches s'enrichissent et où les pauvres s'appauvrissent.


Le président américain Donald Trump est une caricature de cette orientation politique. Il veut une société où les plus riches sont entre eux, barricadés dans leurs sanctuaires, tous les autres étant relégués à l'extérieur et tenus à distance, dans un vaste no man's land. C'est le monde qu'avait très bien décrit Aldous Huxley dans son livre "Brave new world". Ce qui conduit à un chaos et à la barbarie, refusant toutes les avancées sociales et écologiques, s'appuyant sur les obscurantistes de tout poil, en particulier religieux, sur les complotistes, inventant des théories imaginaires absurdes comme l'envahissement par des extraterrestres.  Le nazisme n'est pas loin.

Donald Trump commence ses réunions gouvernementales par la prière, ce qui est une atteinte à la laïcité de l'Etat. Il veut empêcher l'Université Harvard, la plus prestigieuse du monde avec 162 prix Nobel, de recruter des étudiants étrangers.


Il est temps que les peuples se dressent contre ces monstres, que la priorité soit donnée à l'éducation, à la santé, à l'emploi, au pouvoir d'achat, à la sécurité pour tous. Et non aux privilèges de quelques-uns, comme au temps de la féodalité, ce qui serait un retour en arrière barbare. Il faut condamner ceux qui veulent réécrire l'Histoire comme le ministre Bruno Retailleau, voulant réhabiliter sans nuances les vendéens.


Il faut renverser l'ordre des priorités, en faisant confiance aux scientifiques, aux artistes, aux créateurs de progrès.


Il ne faut plus entendre des aberrations comme les propos tenus par Virginie Leguay et Eric Brunet lors de la crise du Covid qui clamaient : "Il faut faire confiance aux politiques et pas aux médecins" !


Face à Donald Trump et ses sbires incultes au gouvernement des Etats-Unis, il faut sonner le tocsin, dans le monde entier, pour s'opposer à leur vision délétère du monde à venir.


Raoul


PS : Diffusion restreinte pour avoir votre avis, sans copies cachées, avant une diffusion plus large à l'ensemble de mes 150 correspondants

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 by Raoul Salzberg. Proudly created with Wix.com

bottom of page