top of page

Bons vœux Macron 2026



Chers tous,


Le président Macron, à défaut de présenter un bilan de fin de mandat glorieux, nous présente des vœux aseptisés pour 2026.


Il a tout fait pour que l'extrême droite arrive au pouvoir, à sa suite.


C'est ainsi que Jordan Bardella, probable candidat d'extrême droite à la présidentielle de 2027,  déclare qu'il peut regarder fièrement n'importe quel dirigeant mondial dans les yeux. La même fanfaronnade que le président Emmanuel Macron, qui s'agite dans tous les sens pour prouver qu'il existe et qu'il a son mot à dire sur tous les problèmes du monde, à l'égal des principaux dirigeants des grandes puissances actuelles.


Nous avons donc un deuxième bouffon français qui apparaît, qui vient compléter celui qui existe.


Toutes les sottises débitées par Macron, relayées en chœur par les médias français ne suffisaient donc pas, puisqu'un sérieux prétendant aux futures élections présidentielles françaises se présente avec le même bonnet d'âne.


Le meilleur jusqu'à présent s'appelait Philippe de Villiers qui osait se réclamer des 3 pires dictateurs de l'histoire de France, à savoir :

  • Le roi Louis IX, surnommé Saint Louis, celui qui a participé aux croisades barbares contre le moyen-orient civilisé, et est mort peu glorieusement devant Tunis.

  • Le roi Louis XIV, dit le roi soleil, celui qui certes a fait construire cette merveille appelée le château de Versailles, mais a aussi guerroyé sans fin, laissant  à sa mort un pays ruiné, où la population commençait à gronder, subissant les dragonnades, avant que, environ un siècle plus tard, éclate la glorieuse révolution française de 1789. Le roi Louis envoyait ses escouades barbares dévaster les terres de Rhénanie-Palatinat, au point que, en souvenir de ces exactions, Bismarck,150 ans plus tard, y a fait signer la capitulation de la France de Napoléon III en 1871.

  • Napoléon I, bénéficiant du prestige de la Révolution Française, a dévasté toute l'Europe, pour finir en catastrophe avec la Bérésina et le désastre de la morne plaine de Waterloo. Il a aussi rétabli honteusement  l'esclavage et restauré la royauté.

Un bon candidat aux prochaines élections présidentielles françaises, devrait se garder de prendre des mesures racistes contre les migrants, alors que la France se dépeuple, du fait d'une natalité insuffisante, et que l'apport des migrants est nécessaire pour apporter une force de travail pour combler les trous de cette démographie  défaillante.


A l'inverse de la fin de règne catastrophique du président Macron, il semble nécessaire de proposer aux français d'améliorer les conditions d'existence de ceux qui travaillent, dans les usines et dans les champs, en leur assurant des revenus corrects et des services publics de qualité. Alors que le bilan du président Macron fait apparaître un accroissement colossal des plus grosses fortunes, alors que les conditions d'existence de la majorité de la population française se dégradent.


Ce projet pour la prochaine présidentielle française paraît simple et évident, contrairement aux propositions des principaux candidats, surtout d'extrême droite.


Certains électeurs de mes connaissances, que je ne nommerai pas, font des propositions extravagantes, à savoir :

  • La dette, dont on nous rabat les oreilles, devrait pouvoir être résorbée, en prenant des mesures d'industrialisation fortes, en essayant de ne pas porter trop atteinte au modèle social français, certes coûteux. Ces chantres de la modernisation sont les mêmes qui gouvernent la France depuis plus de 50 ans, et qui ont amené à ce désastre budgétaire que nous connaissons.

  • D'autres préconisent de lancer un référendum contre les migrants, pour débarrasser le pays de soi-disant parasites qui coûtent chers et sont une menace pour le mode de vie à la française. Alors que c'est tout le contraire qui est nécessaire, car les migrants sont productifs, apportent une force de travail à un pays vieillissant et à la natalité insuffisante, et sont loin d'être les principaux responsables des désordres existants.

  • Certains privilégient la lutte contre l'antisémitisme, le confondant avec l'antisionisme, et en font l'alpha et l'oméga de leur programme présidentiel.

  • D'autres enfin proposent de se mettre au service des puissants, en France ou à l'étranger, considérant que si des hommes et des femmes sont arrivés au pouvoir, le mérite leur appartient. Ce sont les mêmes planqués, qui se sont mis au service du maréchal Pétain, puis qui ont tourné leur veste pour applaudir ensuite le général De Gaulle. Ce sont les mêmes que ceux qui applaudissaient au passage du Christ portant sa croix sur le Golgotha. Les mêmes qui ont soutenu Hitler ou Staline.

Que n'entendons-nous pas actuellement des économistes distingués, qui pullulent sur les chaînes d'information télévisées, expliquant doctement qu'il faut ménager les riches, car ce sont eux qui produisent de la richesse par leurs investissements. Et, à contrario, expliquer aux pauvres qui travaillent, à l'usine ou dans les champs, qu'ils doivent comprendre qu'ils doivent se serrer la ceinture, leur coût étant une charge qu'il faut limiter pour que les entreprises qui les emploient soient compétitives.


Les ultra riches en France ont remplacé les nobles du temps de la féodalité. Et d'après eux, les pauvres ne doivent pas se plaindre, comme au bon vieux temps des rois de France.


Bonne année 2026 à tous !


Raoul

 


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 by Raoul Salzberg. Proudly created with Wix.com

bottom of page